Evitez les fuites sur votre cigarette électronique

Nous allons vous expliquer ici comment faire pour réduire le risque de fuite soit en blog avec l'article ci-dessous soit en vidéo sur notre site youtube smokeur ( en cliquant sur l'image).

VAPe shop smokeur présente les meilleures manières de ne pas avoir de fuite sur sa cigarette électronique.

Quel que soit le matériel qu’il possède, un vapoteur doit nettoyer quotidiennement sa cigarette électronique, sous peine d’avoir des problèmes de fuite quasiment inévitables.

Quel en est la raison ? La vapeur que vous laissez dans le conduit d’aspiration à chacune de vos bouffées, qui, une fois refroidie, se retransforme en liquide.


drip tip cigarette électronique

Exemple de résidu de vapeur après une bouffée sur le clearomiseur Aspire Tigon


Cette condensation s’accumule et, si elle n’est pas nettoyée, ressortira par le bec de votre cigarette électronique avec du liquide en bouche.

Si vous laissez encore trainer les choses, la condensation finira par sortir par l'airflow (prise d’air situé en général sur le bas du réservoir).

fuite sur base de tank e cigarette

Fuite apparente sur l'airflow (arrivée d'air)


Pour vous éviter les fuites, le geste est simple : nettoyer à l’aide d’un mouchoir ou d’un essuie tout le conduit d’aspiration situé en dessous de votre drip tip (bec) mais également à l’intérieur de ce drip tip (bec).

Ce geste doit être fait de une fois tous les deux jours à trois fois par jours selon votre consommation.

Comment nettoyer son drip tip en 3 étapes

Nettoyage à effectuer entre 1 fois tout les deux jours et 3 fois par jours selon votre consommation


Si vous êtes sur une cigarette électronique à tirage direct (tirage chicha) avec de grosses puissances, ne prenez pas de e liquide en dessous de 50% de VG (glycérine végétale) pour avoir un liquide assez épais et ne pas favoriser les fuites intempestives.